Cabinet de Conseil A&T Trompette - Audit de votre entreprise - métropole Lilloise

Audit

Audit comptable : fiabilisez vos comptes

Le recours à un commissaire aux comptes est un gage de sécurité pour vous et pour vos partenaires financiers.

Son rôle : contrôler et affirmer que votre entreprise ne possède pas de faille qui puisse mettre en péril sa continuité d'exploitation.

Il faut savoir que faire certifier ses comptes par un commissaires aux comptes peut être une obligation pour certaines entreprises. La majorité du temps, c'est lorsque :

  • pour une société, si 2 des 3 seuils suivants sont dépassés
    • 4 000 000 € de total bilan
    • 8 000 000 de chiffre d'affaires HT
    • 50 salariés
  • Pour une association, si elle perçoit au moins 153 000 € de subventions publiques 

Bien qu'en dessous de ces précédents seuls, de nombreuses entreprises nous mandatent pour des audits contractuels afin de fiabiliser leur information comptable.

Qu'est-ce qui est contrôlé lors d'un audit ?

Nous analysons d'une part si votre contrôle interne est sécurisant vis-à-vis des détournements de fonds : est-ce qu'il y a une bonne séparation des tâches au sein de vos équipes ? Y a-t-il un risque vis à vis de certaines personnes-clés dans l'entreprise ?

Par ailleurs, où en êtes-vous vis à vis des règles de sécurité du Web ? Votre organisation est-elle vulnérable aux cyberattaques ? avez-vous mis en place une politique de protection des données ?

Enfin, nous analysons la cohérence et la fiabilité des chiffres de votre comptabilité afin de vous en faire un compte-rendu.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.